Secrétariat
Le Secrétariat Permanent agit comme secrétariat général. Il soutient le Comité d’audit dans son fonctionnement quotidien et assure la continuité des activités.
Le Secrétariat:
- est un point de contact permanent pour tous les interlocuteurs du CAAF ;
- veille au suivi des dossiers ;
- élabore avec le président les ordres du jour des réunions;
- prépare les documents nécessaires aux réunions ;
- veille à ce que les documents et les informations soient diffusés à temps ;
- élabore une version provisoire du compte rendu des réunions et la soumet pour approbation aux membres du CAAF ;
- garde un aperçu des réunions avec les documents y afférents ;
- assiste le CAAF dans la préparation des différents rapports aux ministres, au Conseil des ministres et aux dirigeants ;
- organise les réunions du CAAF avec les ministres, les dirigeants, le responsable de l’audit interne et les responsables des organes de
- contrôle externe ;
- assiste les dirigeants dans la formulation de leurs demandes d’avis ;
- assure le suivi des avis du CAAF ;
- veille à ce que les actions nécessaires soient entreprises entre les réunions ;
- tient le président et les membres au fait des développements au sein du domaine de compétence du CAAF ;
- centralise, gère et archive les documents transmis au CAAF ;
- gère le site Internet du CAAF ;
- gère le budget du CAAF.
En vertu de l’arrêté royal du 17 août 2007 portant création du Comité d’audit de l’Administration fédérale, les membres ont désigné M. Ronny Damoiseau en qualité de responsable du Secrétariat permanent du Comité d’Audit.